Rejoignez-nous sur Facebook
Vous êtes ici : Accueil » Entreprise » Biographie entreprise

Biographie

 

Sarah Santin est originaire de Liège et a fondé un bureau de design d’intérieur basé sur une philosophie toute personnelle : le design d’intérieur contemporain et durable, la transmission des connaissances et la responsabilité sociétale. Son univers créatif honore de manière enthousiaste le mode urbain et actuel, conjugué aux valeurs nobles de la nature.

Elle a d’abord choisi de développer des compétences en gestion d’entreprise (HEC-ULG et au Luxembourg), avant de devenir une référence sûre en éco-design / éco-déco. Cette professionnelle née en 1979, insuffle la fiabilité d’une gestionnaire dans une activité hautement créative, respectueuse de l’environnement et des personnes.

C’est sur le terrain, et auprès de professeurs reconnus, qu’elle a appris son métier. Elle le pratique avec sérieux et ouverture, et renouvelle ses inspirations et connaissances par une curiosité innée… peaufinées lors de rencontres avec des pointures du milieu, comme à l’Ecole du Design de Nantes.

En 2008, elle fonde son bureau de design d’intérieur, conseillée et accompagnée par Bénédicte Philippart de Foy, puis Job’In Design, tout en assurant sa passion de pédagogue à travers formations et ateliers, dont les désormais très courus 'Relooking de l’habitat'. Ces succès font d’elle une personne-ressource pour diverses institutions comme ‘design innovation’, la ‘Formation continue’ et ‘Creapme’.

Les formations et projets en architecture d’intérieur se suivent avec bonheur, et la signature ‘Sarah Santin‘ se décline sur fond de valeurs éco-responsables…une recette qui ravit chacun de ses clients !

Très vite, elle s’associe à Fabrice Torbol, architecte spécialisé en éco-construction, afin de répondre à des demandes plus complexes dans le bâti. Depuis, Sarah Santin a élargit son équipe et compte plusieurs partenaires.

Passionnée de design contemporain, son bureau a remporté le Prix de la Micro-Entreprise du Grand Prix Wallon de l’Entrepreneuriat (GPWE) 2010. Elle est aussi co-auteure du livre « Quand l’entreprise passe commande au designer d’intérieur » (Editions Edi.pro).


Aujourd’hui, Sarah Santin offre ses services d’architecture d’intérieur aux particuliers et aux entreprises, forte de sa maîtrise en gestion de projet - espaces, couleurs, lumières, ergonomie et matières, suivi de chantier - , et de son expertise en design durable et donne des formations à des designers et de jeunes créateurs d’entreprise dans diverses structures reconnues.

Sarah Santin, éco-designer d'intérieur  - Photo© Daniel Ghaye

Agenda

NOUVEAUTE: 

Rejoignez-nous à présent

sur le nouveau site de Sarah Santin

www.kioub.be